Le blog du Collectif PIC

CTP PIC du 3 janvier

Ce lundi après midi, 3 janvier 2010, devait se dérouler le CTP concernant la réorganisation de la brigade mixte de la PIC de Sorigny. Malheureusement, il n'a pas eu lieu pour faute de combattant ou pour parler plus clairement QUORUM NON ATTEINT !

En effet, étaient présents 5 représentants/7 des organisations syndicales (2 CGT, 2 FO et 1 CFDT) pour seulement 3 représentants/7 de la Direction de La Poste.

La  CGT  avait pourtant prévenu la direction de la PIC de la mauvaise décision prise en matière de date et celle-ci avait répondu que la DOTC avait infirmé le contraire et qu'aucun problème n'interviendrait pour empêcher la tenue de cette instance.

RESULTAT

Nous avons le droit de revenir lundi prochain !
Et là sans qu'il y ait le besoin d'avoir un nombre déterminé de participants.
(de nombreuses fois la seconde instance s'est tenue avec 2 voire 1 seul représentant de La Poste)

Ce qui confirme bien le peu d'intérêt porté à ses instances par nos responsables

La Poste démontre une nouvelle fois que, malgré ses grands discours propagandistes  sur son modèle social et son dialogue social hors pair ainsi que ses CDSP nationales, qu'ils disent être le moteur du renouveau de La Poste et qui doivent être prises en exemple dans toutes les DOTC, les résultats restent les mêmes !

Les soucis de productivité et de rentabilité doivent passer avant les conditions de travail et la santé de son personnel quitte à se mettre hors la loi même devant leurs propres règles.

Le nouveau DOTC et son staff perpétuent cette triste réalité car en presque 6 mois de présence, ils ne dédaignent même pas se présenter aux différentes instances représentatives, ni répondre aux sollicitations du personnel via leurs représentants.



Attention à eux ! car cette épée de damoclès qu'ils laissent perpétuellement planer au-dessus des têtes du personnel peut se changer en  balance de justice qui se penchera du bon côté (devinez lequel ?)





Si lors des différentes réunions que nous avons pu avoir localement (sur la PIC), nous avons pu ressentir une légère amélioration, il reste encore un grand fossé à combler du côté de cette DOTC sourde aux appels aux secours de son personnel.

A suivre


                                                                             Pour les mandatés CGT CTP


                                                                              P Louault


 

                                                                                          








03/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres