Le blog du Collectif PIC

Droit d'alerte PIC VDL

Lors du CHSCT de la PIC concernant le Projet mixte, les mandatés ont porté à la Direction les pétitions demandant la neutralisation du tourniquet ou hachoir extérieur.

Rappel : un nouvel accident s’est déroulé début décembre et l’agent concerné a subi des contusions au visage qui aurait pu s’avérer beaucoup plus grave. Cet accident fait suite à d’autres qui malheureusement n’ont jamais été consignés sur le cahier de CHSCT.

La CGT ne demande pas le libre accès sur la PIC  car celui-ci serait assuré  via le Portillon adjacent.

 

La réponse de la Direction de la PIC est sans équivoque C’est NIET !


Elle se réfugie vers le cahier des charges et l’obligation d’assurer la sécurité du bâtiment et du personnel et le tourniquet fait parti du plan sécurité. Elle oublie facilement que pendant  2mois, cela a été « Portes ouvertes » à la PIC et la crainte d’une 

prise d’otage ou d’une attaque terroriste (évoqué par le DE) n’avait pas l’air de les effleurer. Elle a même été jusqu’à mettre en cause les agents qui ne savent pas utiliser cet outil irréprochable.

La CGT a déposé un droit d’alerte et invite tout le personnel de la PIC à signaler tout nouvel accident sur le cahier de CHSCT et aux représentants CGT de leur service. Le directeur de la PIC a la responsabilité de la sécurité  des agents qu’elle soit professionnelle ou pénale.

La CGT se chargera de le lui rappeler le moment voulu.

 

La sécurité des agents ne passera pas derrière l’autoritarisme démesuré d’un directeur d’établissement

 

Courrier du droit d'alerte

 

ICI

 

 

 



19/12/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres