Grève à partir de ce lundi soir au centre de tri postal
Un cap sera franchi, ce lundi soir, dans la tension entre salariés et dirigeants de la Poste en Essonne, autour de la question de la fermeture annoncée du centre de tri postal de Bondoufle. L’intersyndicale lance un appel à la grève reconductible pour ce début de semaine, sur le site concerné.
Le centre de tri postal de Bondoufle (baptisé Centre de Tri Courrier (CTC) est en sursis. Avec le déménagement de ses activités vers la plateforme de Wissous, il est appelé à fermer, suite à une décision de restructuration des activités de tri à la Poste. Depuis lors, une mobilisation fait jour chez les salariés et leurs syndicats, afin d’empêcher la fermeture du site prévue à l’horizon 2012.
Il y a deux semaines, un vote organisé au sein du centre de tri a mobilisé 161 votants. Il s’agissait pour les salariés, de se prononcer sur les suites à donner à la décision de la direction de fermer le CTC de Bondoufle. 60 personnes se sont prononcées pour l’ouverture de négociations sur le plan social, ce qui implique l’acceptation de la fermeture. 96 salariés ont en revanche choisi de refuser la fermeture, en optant pour un appel à la grève. Parmi ces derniers, 48 souhaitent une grève de 24H, 48 autres optent pour la grève illimitée.
C’est donc dans un appel à la « grève illimitée » , que l’intersyndicale interpelle la direction de la Poste en Essonne. Après un rassemblement samedi à Evry, le préavis est posé à partir de ce lundi 9 mai à 22H. Les salariés se retrouveront par ailleurs mardi à 15H, dans une assemblée générale pour faire le point sur ce début de mouvement et envisager la suite.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 94 autres membres