Le blog du Collectif PIC

Les postiers en colère rencontre le p.-d.g. du groupe... pour rien?

À l'initiative de la CGT, une vingtaine d'agents de La Poste se sont rassemblés vendredi matin devant les locaux de l'avenue Thiers pour manifester leur mécontentement au p.-d.g. du groupe, Philippe Wahl, en visite à Nice.

Parmi leurs principales revendications: l'arrêt des suppressions de postes, des non-remplacements des agents et des fermetures de bureaux (un sur deux a fermé ces dix dernières années dans le département, selon les syndicats) ainsi que le maintien à Nice de la Plateforme industriel du courrier (PIC), qui doit fermer cette année.

"Nous avons été reçus pendant une heure mais n'avons obtenu aucune avancée significative",a regretté Caroline Saubaux, déléguée CGT, à l'issue de la rencontre avec Philippe Wahl.

"Il nous a indiqué qu'il ne reviendrait pas sur la fermeture de la PIC, que des bureaux continueraient à fermer car La poste n'a plus les moyens de conserver ces emplois et ces bâtiments", a encore indiqué la syndicaliste, qui a appelé à poursuivre la mobilisation.

article ICI

19/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi