La plateforme de La Poste à Roye tourne maintenant à plein régime

Installée il y a près d'un an à Roye, près de l'autoroute A1, la Plateforme Industrielle Courrier de La Poste tourne désormais à plein régime. Le site traite 1.7 millions d'objets, seulement du courrier, pas de colis, en provenance de la Picardie mais aussi une partie du courrier de l'Arrageois

Depuis mai dernier, la Plateforme Industrielle Courrier de La Poste, trie le courrier à destination ou en provenance des trois départements picards et une partie du courrier de la région d'Arras après la fermeture des centres de tri d'Amiens, Creil et Arras. Située tout près de l'autoroute A1, elle tourne maintenant à plein régime. Elle trie en moyenne 1.7 millions d'objets par jour. Rien que du courrier, pas de colis.

350 personnes sur le site

Près de 350 personnes dont une soixantaine d'intérimaires travaillent à temps complet sur le site qui fonctionne 24h/24 du dimanche 22h30 au samedi 20h. Auparavant, 400 personnes au total travaillaient sur les centres d'Amiens et de Creil.

120 camions par jour

Sur les 27 000 mètres du bâtiment, 3 halls de 6 000 mètres carré chacun sont dédiés au courrier. 120 camions passent chaque jour pour récupérer ou amener le courrier.

Le tri du courrier de plus en plus automatisé

85 à 90% du courrier est traité de manière automatisée. Une machine neuve permet par exemple de limiter au minimum l'intervention humaine pour les plis "grand format" mais cette automatisation des tâches ne rend pas forcément le travail des agents moins pénible selon le syndicat Sud. Le délégué du syndicat sur le site, Macario Ines, explique que du coup ces derniers doivent suivre le rythme "intensif" de la machine.

lire l'article ICI

11/04/2017

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au blog