Villeneuve-la-Garenne : jour de colère au centre de tri de la Poste

Une journée morte est prévue ce jeudi dans la plate-forme industrielle courrier censée fermer en 219.

Les organisations syndicales de La Poste appellent à un rassemblement à Villeneuve-la-Garenne aujourd’hui à 11 heures devant la plate-forme industrielle courrier (PIC) pour protester contre la fermeture de cette dernière. Cette plate-forme, ouverte il y a 8 ans avait coûté 68 M€ à l’entreprise, et s’apprête à fermer avant l’été 2019. Les organisations syndicales accusent La Poste de « vouloir sacrifier l’avenir de plusieurs centaines de postiers et intérimaires ». Elles s’inquiètent également des répercussions sur les usagers et la distribution du courrier.

L’intersyndicale annonce que les postiers du 92, déjà en grève à cause du licenciement de leur collègue Gaël Quirante (Sud) seront présents. Elsa Faucillon, députée PCF, et Eric Coquerel de la France Insoumise devraient également être de la partie. Les syndicats et le personnel de la PIC exigent le maintien du site, des emplois, du trafic et des horaires.

Lire article ICI

24/05/2018

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au blog